LE CHÂTAIGNIER ROSÉ

TERROIR ET SOLS : La cuvée Le Châtaignier est produite dans les trois couleurs (rouge, rosé et blanc). Les vignes produisant ces cuvées sont les plus jeunes du Domaine, de 15 à 20 ans. Elles proviennent majoritairement des lieux-dit de la Ventabrène et Piedasse, sol de marne sableuse avec une exposition nord mais aussi l’ensemble des terroirs du Domaine plantés de jeunes vignes. Les vins produits sont de garde moyenne. Ils sont souvent très expressifs et harmonieux, avec beaucoup de fraicheur et de gourmandise. Fleurs, fruits rouges et épices se mêlent à la perfection. Il est le terroir le plus féminin du Domaine.

CÉPAGE : Majorité Grenache, Syrah et Mouvèdre

ÂGE DE LA VIGNE : 15 à 20 ans

RENDEMENT : 40 hl/ha

MÉTHODES CULTURALES : Conversion en agriculture biologique, taille en cordon de royat double, ébourgeonnage, effeuillage côté soleil levant, vendange en vert et pré-tri avant récolte. Enherbement et travail du sol (labour) alternés.

VINIFICATION : Pressurage direct et pneumatique – Fermentation basses température (13°C) en cuve.

ÉLEVAGE : En cuve pendant 6 mois

DÉGUSTATION (Millésime 2015)
Superbe robe rose pâle aux reflets violines. Nez intense de petits fruits rouges et d’agrume. La bouche est gourmande et fraîche sur le pamplemousse et de framboise. La finale est longue et rafraichissante.

MISE EN BOUTEILLE : Février